lundi 2 février 2015

Saison Hiver 2015

Nous sommes de retour! Le bateau est bien toujours à vendre mais on espérait bien en profiter encore cette année. Ce sera donc un hiver de navigation intense puisque nous avons décidé de revenir en Floride où il sera plus accessible pour les acheteurs potentiels.

C'est donc un dernier tour de piste pour nous dans les Antilles. Nous avons commencé par alller faire un dernier petit tour à la marina de Whisper Cove à Grenade. On voit ici «Clark Court Bay» avec l'île de Calivigny en arrière plan avec le "petit" voilier du propriétaire.
 
Nous avons passé beaucoup de temps à cet endroit au fil des ans. On voit les mâts des voiliers dans la marina de Whisper Cove (Gilles et Marie-France) dans le coin inférieur gauche de la photo.
 
Aussitôt que la météo nous a permis de naviguer un peu, nous avons commencé notre remontée vers le nord. Je dois dire que j'ai été un peu paresseuse avec la caméra. Je n'ai commencé à prendre des photos qu'à Ste-Lucie... et encore!

Voici donc un des premiers beaux couchers de soleil que nous avons eu le loisir de contempler: pris à Rodney Bay. Il est important de noter que nous n'en avions pas vu avant à cause que nos ancrages précédents de nous permettaient pas de voir à l'ouest.
 
Bref, nous avons beaucoup navigué mais peu marché. Nos temps libres étaient surtout utilisés à des fins pratiques: entretien du bateau, bouffe et dodo. Il y avait quand même un peu de place pour les rencontres avec les amis. On a donc pris une journée pour aller marcher sur le côté nord de Ste-Lucie avec l'équipage de Tenace, Sirenita ainsi que Akat.

Petite traversée en Martinique. Pas le choix d'arrêter: il faut faire le plein de vin, de fromage, sans oublier le pain et les croissants. Et, évidemment, quelques randonnées pédestres. Nous sommes donc allés aux Salines (inévitable) et nous sommes retourné au Morne Larcher pour la vue incroyable du sud de la Martinique (et l'exercice).
 
Nous y avons amené l'équipage de Sirenita (Patrick, Mélanie et leurs trois filles). Ils ont adoré!

Et c'est reparti: direction Dominique. La traversée a été superbe: arc-en-ciel au large et dauphins à l'arrivée à la pointe sud de l'île.
 
Nous n'avons passé qu'une nuit à l'ancre. Le lendemain, nous arrivions déjà aux Saintes en Guadeloupe. Ces petites îles, bien que très touristiques, sont vraiment charmantes. Voici la petite rue principale:
Nous sommes maintenant arrivés à Deshaies (nord de la Guadeloupe). Navigation sur une mer d'huile: j'en ai profité pour écrire mon blog. C'est très rare que je puisse travailler sur l'ordinateur en naviguant. Je suis plutôt occupée à me tenir... (parce qu'en général, ça brasse).
Nous partirons d'ici pour nous rendre directement dans les Îles Vierges Américaines à la prochaine fenêtre météo. Ça sera une navigation d'environ 36 à 40 heures. Je tenterai de mettre le blog à jour de temps en temps dans les prochaines semaines mais je ne promets rien cette année...
Dernière petite photo: pour ceux qui sont déjà venus en Guadeloupe. Voici le volcan La Souffrière à notre départ des Saintes. De toutes les fois où nous sommes venus dans la région, c'était la première fois que nous le voyions vraiment! C'est pour vous dire comment il fait beau! (désolé de tourner le fer dans la plaie...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire