JUILLET AU LAC CHAMPLAIN!
Comme nous n'avons plus de maison, nous avons passé les deux dernières semaines à bord à organiser notre espace de vie pour la prochaine année. Il reste encore évidemment quelques détails à régler, ainsi que quelques semaines de travail pour Michel, puis nous partirons vers le sud comme prévu au début de septembre. En attendant, nous sommes toujours à faire des modifications et des ajouts sur le bateau entre les visites des amis. Nous avons donc, entre autre, installé notre balise de détresse: et notre radeau de survie.
Nous avons également passé une belle journée de voile avec Manon et Luc,
participé à un 5 à 7 à bord de Kouac-Kouac avec Nycole et Nicole ainsi que les équipages des bateaux Magie et Wind Spirit, et passé plusieurs soirées en compagnie de Raymond, Josée et Maxime du voilier Paradisus.
Cette semaine, notre grande voile a été envoyée chez un spécialiste qui s'affaire à rajouter une prise de ris pour la navigation en mer par grand vent. Nous sommes donc de retour en ville chez une amie qui a gracieusement offert de nous héberger (Merci Patricia!) et je m'affaire à enregistrer notre balise de détresse et notre radio VHF aux instances appropriées (pour bien se faire reconnaître en cas de détresse), et à régler une multitude de détails par internet pendant que Michel travaille. Les semaines passent excessivement vite! Dès septembre, vous pourrez suivre nos déplacements via le blog ou par le site web du Réseau du Capitaine (voir dans les liens).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire