dimanche 19 janvier 2014

Traversée en Martinique


Pour ceux qui pense qu'on se fait dorer au soleil en traversée: voici la réalité!
Nous sommes traversés de Ste-Lucie en Martinique vendredi passé. C'est une très belle traversée d'environ 20 miles nautiques de Rodney Bay à Ste-Anne. Les vents annoncés: 15 à 19 noeuds (entre 30 et 38 km/h environ) de l'est: ce qui signifie pour nous une navigation au près ou bon plein. Bref, allures qui implique que l'on sera gité sur le côté et qui sera sportive mais quand même agréable. On a bien eu les vents annoncés mais avec une mer un peu agitée, mais c'est normal ici. La différence cette année, c'est que des amis nous ont pris en photo! Voici donc à quoi la mer ressemble pendant une traversée:

Ne vous inquiétez pas... on est pas en train de couler: on est juste entre 2 vagues! C'est quand même pas si pire, un peu sportif oui, mais très agréable pour celui qui tient la barre... l'autre doit s'accrocher pour se tenir en place, ou encore, se caler dans un coin et ne pas bouger ou tenter de se lever pour ne pas se blesser (ce que je fais très bien...). Voici donc une photo ou tout semble très bien aller:

Et finalement, il reste les petits problèmes qui surgissent de temps en temps et qu'il faut savoir régler le plus rapidement possible:
 


Si vous remarquez, Michel est à la proue du bateau en train de remonter l'ancre que j'ai accidentellement fait descendre par le contrôle du cockpit (que j'ai dû accrocher en essayant de faire les photos de nos voisins). En temps normal, c'est une opération vraiment facile mais dans ces conditions, disons que j'ai laissé le capitaine aller régler le problème. En fait, l'ancre était attachée et ne pouvait pas aller bien loin mais elle aurait pu causer des dommages.

Merci à Fabrice et Patou du catamaran «Cigale» pour les photos. Les voici d'ailleurs quand ils nous ont dépassés:


1 commentaire:

  1. WOW Mais il y a rien qui vous empêche de vous faire doré au soleil pendant que un de vous deux tien la barre lolll :)

    RépondreSupprimer