jeudi 20 juin 2019

Jour 1: Parc Yellowstone
En route vers le Parc Yellowstone nous devons traverser une chaîne de montagnes de la forêt nationale Bighorn. On choisit la route 14A où le paysage est à couper le souffle... et les rencontres surprenantes.



C’est au bord d’une rivière, avant d’arriver dans le parc que nous nous installons pour camper. Attention! Un grizzly est venu faire une visite il y a de ça quelques jours. Il semblerait que la truite l’attire ici régulièrement.


Ce matin, départ pour une petite incursion dans la partie est du Parc Yellowstone. Plusieurs rencontres en cours de route:




Finalement on continue notre route dans le parc (ayant maintenant une place de camping assurée pour ce soir). On se dirige donc vers « Old Faithful Geyser » en après-midi. Pour y arriver, on doit traverser le « continental divide » (ligne de séparation des eaux entre le Pacifique et l’Atlantique) à environ 8200 pieds d’altitude. Voici donc « Old Faithful »:

Manque de chance, on est arrivé 2 minutes trop tard, il vient de cracher son jet d’eau bouillante. On a donc le temps pour une randonnée pour voir les autres geysers qui fument ou crachotent en attendant le prochain jet prévu dans environ 90 minutes.






Et on revient pour le spectacle d’Old Faithful... mais le soleil est parti.

Retour au camping pour une petite soirée tranquille. Petite marche après souper pour voir le lac Yellowstone... et faire une autre rencontre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire