jeudi 28 novembre 2024

Moeraki et Oamaru

 Première étape de la journée: Moeraki . Les roches rondes naturelles échouées sur la plage sont à l’origine de plusieurs légendes. 



On continue ensuite jusqu’à Oamaru où nous passons la journée. Au menu, promenade en sentier, promenade en ville et nettoyage sommaire du VR puisque nous devons le retourner dans 2 jours au petit matin. Voici le résultat des promenades.













Et voilà pour notre périple en VR! Il ne restera que la visite de Auckland avant le retour à la maison.

Péninsule d’Otago

 Les nuages nous suivent mais la pluie s’est calmée. La péninsule d’Otago nous offre de belles surprises. Nous commençons notre visite par le “Royal Albatros center”. Nous n’y avons pas vu les albatros car c’est la saison où ils font leur nid et il n’y en avait que 4 en action. Par contre la vue des falaises était très belle et les mouettes (ou des oiseaux apparentés aux mouettes) qui étaient très nombreux et déjà en train d’élever leur progéniture était très intéressante (et très odorante…)






Pour compléter la journée, petite marche le long de la route qui longe le bord de l’eau, côté intérieur de la péninsule (Portobello road). Les abris d’autobus sont particulièrement jolis.





Le lendemain matin, on commence notre journée par une visite du château Larnach et de ses jardins… château dont la construction a commencé en 1871. En 1967, la famille Barker l’a racheté et a entrepris de lui redonner son lustre d’antan. Voici quelques pièces à l’intérieur du château ainsi que la vue de la tourelle.






Et ses magnifiques jardins










Suite à cette visite, randonnée à Sandfly Bay pour aller voir les phoques qui s’y prélassent. On en a également vu un sortir de l’eau pour venir se rouler dans le sable.





Et nous avons terminé la visite de la péninsule en revenant par le chemin qui passe au centre, au sommet, et qui donne de magnifiques vues sur la côte est et beaucoup de sueurs froides vue que la route n’est vraiment pas large pour un vr et très stressante par endroits.






Milford sound (dernière journée)

 Après une journée sous la pluie, retour du soleil au petit matin. Voici le fjord au lever du soleil



Retour par “la” route. On a planifié une randonnée sur le chemin du retour: Key Summit, qui est supposé nous donner une magnifique vue sur la vallée sculptée par les glaciers. Au sortir du tunnel, ce sont les nuages et la brume qui nous attendent. Mais on décide d’y aller quand même. Voici donc la vue au sommet


Je suis d’accord avec vous, ce n’était pas la meilleure vue qu’on puisse espérer. On a quand même monté environ 450m pour ça… mais le sentier était très joli.





Il est temps qu’on traverse du côté est de l’île du sud où la température a l’air un peu plus clémente.

lundi 25 novembre 2024

Queenstown et Milford Sound

 Au départ du Lac Hawea, nous nous sommes dirigés vers Queenstown où nous avons pris la gondole pour une meilleure vue sur la ville et ses environs.


Nous avons ensuite repris la route pour se rapprocher du chemin nous menant à Milford Sound. Par pur hasard, nous avons croisé le train “The Kingston Flyer” qui se préparait à retourner à Kingston avec ses passagers après un arrêt permettant à la voiture de tête de reprendre sa position pour le voyage de retour.



Et finalement la route vers Milford Sound qui est magnifique. Malheureusement, une fois rendus dans le fjord, la pluie, la bruine et les nuages ne nous ont pas quittés tout le long de la croisière.

Le tunnel de 1,2 km à une voie simple creusé dans la montagne. Vraiment impressionnant!

Et la croisière 





On a également fait la rencontre des Kéas… ces redoutables perroquets des montagnes qu’il ne faut pas tenter avec de la nourriture (ou du caoutchouc de porte et fenêtres). J’avais laissé ma fenêtre sur le toit entrouverte. J’ai pu lui faire un petit coucou quand je l’ai fermée avant qu’il ne cause des dommages.