mardi 19 novembre 2024

Traversier et début de visite de l’île du sud

 Et voilà! La traversée vers l’île du sud est maintenant complétée. Les paysages à l’arrivée sont majestueux et sont de bonne augure pour la suite du voyage.



Nous arrivons donc à Picton qui semble très accueillante.


Mais nous ne nous y attardons pas car nous avons de la route à faire pour nous rendre dans le secteur de Nelson. Il semblerait que beaucoup de travaux sur la route nous ralentiront considérablement. Toutefois, nous choisissons de prendre la route “Queen Charlotte Drive” bien que ce ne soit pas le premier choix de GoogleMaps. C’est par contre un incontournable dans les livres genre Lonely Planet. Le seul problème est que c’est une petite route toute en zigzags en montant et descendant tout en longeant le bord de l’eau. Je n’ai donc pas pu prendre de photos mais les paysages étaient magnifiques. Nous nous sommes arrêtés pour manger dans une petite halte.




Nous avons ensuite continué notre route pour finalement dépasser Nelson et nous rendre à Motueka où nous avons trouvé un endroit gratuit pour les voyageurs en “camping car”. Nous avions accès à de belles toilettes et même une piscine d’eau salée qui se remplit à chaque marée haute. On repassera pour la piscine vu la température qui n’est pas froide mais quand même trop fraîche pour une baignade.






Ces néo-zélandais savent vraiment comment attirer les campeurs. Toutes les installations sont propres et bien entretenues. 

Après une nuit tranquille, nous nous dirigeons vers le parc national Abel Tasman pour aller y faire une sortie bateau et de la randonnée. Encore une fois, nous ne sommes pas déçus. Voici le bateau qui nous conduira dans une baie d’où nous pourrons marcher.


Et voici les paysages en se rendant à la baie Anchorage





Et ceux lors de la randonnée .





Après cette excursion, nous avons repris la route pour continuer à faire de belles découverte. À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire