vendredi 19 novembre 2010

De Cape Canaveral à West End, Bahamas

Voici donc un résumé de nos derniers déplacements: Dimanche passé, nous sommes arrivés à Cape Canaveral après une journée et une nuit de navigation et nous nous sommes payé le luxe d'une nuit à la marina. En fait, comme il n'y avait pas d'ancrage ici, on n'avait pas vraiment le choix. De notre bateau, on avait la vue directement sur les bateaux de croisières qui arrivent très tôt le matin (ou plutôt la nuit) pour repartir chargés de nouveaux passagers en début de soirée. On entendait d'ailleurs tout ce que le capitaine disait au haut-parleur pour les passagers. Comme il n'y avait pas de fenêtre météo d'annoncée pour la traversée et que nous avons décidé d'attendre que «Gulliver», le bateau avec qui nous naviguions depuis quelques temps, règle un problème mécanique, notre coéquipier, Raymond a décidé de revenir à Montréal. Il est difficile de conjuguer les caprices de Mère Nature avec le travail. Même si nous avions une fenêtre météo à ce stade, une traversée directe aux Îles Vierges (ou St-Martin) aurait prolongé le séjour de Raymond d'au moins 10 jours. Ce qui n'était pas tout-à-fait souhaitable. C'est dommage car la température pour la navigation devenait de plus en plus plaisante. Nous sommes donc restés une nuit de plus à la marina puis avons traversé l'écluse pour aller s'ancrer pour une autre nuit. Nous avons finalement quitté Cape Canaveral mercredi midi... je crois... je suis un peu mélangée dans mes journées de la semaine et le capitaine n'est pas mieux que moi!

Bref, nous avons quitté une journée vers midi en direction de Lake Worth puis, comme nous avions appris, le matin même qu'une fenêtre météo nous permettait de traverser le Gulf Stream, nous avons décidé de ne pas arrêter et de nous diriger directement vers les Bahamas. La traversée fut superbe: le capitaine a enfin pêché son premier poisson.

C'était un «Spanish Mackerel», que nous n'avons finalement pas eu l'occasion de goûter car une fois arrivé à West End dans les Bahamas, un local nous a offert de troquer nos filets de poisson contre 6 langoustes! On n'a pas hésité une minute.

Voici donc notre position ce matin. À quai à West End, qui est à la pointe ouest de Grand Bahamas. Nous devrions, dès ce matin, repartir en direction de Port Lucaya, juste à côté de Freeport.