Quand, je dis "à mooring", c'est que les bateaux sont attachés à une bouée d'ancrage qui coûte 25$ la nuit. Il y a tellement de mooring dans la majorité des ancrages que nous avons peine à nous trouver un endroit pour jeter l'ancre. Dans les Bahamas, on s'ancrait tout le temps dans 7 à 10 pieds d'eau. Ici, c'est plutôt 25 à 30 pieds d'eau minimum. Ça prend donc beaucoup plus long de touée (longueur de chaîne) donc beaucoup plus d'espace. Quelques irréductibles, comme nous, préfèrent s'ancrer que payer 25$ la nuit mais nous sommes peu nombreux:
Au départ de Norman Island pour nous diriger vers Roadtown, nous accompagnons nos amis Silvie et Daniel du voilier «VOILO». Sylvie en profite pour nous prendre en action:
Et voici le résultat:
Silvie et Daniel offrent des services de charter sur leur bateau (Beneteau 50 pieds) pour l'hiver (voir VOILO dans les liens). Silvie est une bombe d'énergie (du Lac St-Jean) extrêmement sympatique et Daniel est un navigateur d'expérience dont on ne se lasse pas d'entendre les histoires.
Nous voici donc arrivés à l'embouchure du port de Roadtown. À voir les routes dans la montagnes, nous avons une petite pensée pour les gens du Québec: une chance qu'il n'y a pas de neige ici, ça serait impossible de s'y aventurer!
Une fois ancrés, nous partons pour un tour de ville. Silvie et Daniel sont dans leur pneumatique et se dirigent vers le quai de la douane.
Évidemment, qui dit port exotique dit "bateaux de croisières". Les voici, vus de notre bateau:
Et voici la ville: pour commencer, les restaurants Pussers. Il y en a plusieurs dans les BVI. La pizza y est très bonne mais oubliez le «Great Dog». Silvie l'a appris à ses dépends. Un hot dog pratiquement 1 pied de long entouré d'une pâte frite (style pogo) servi dans un pain froid sur un chevalet miniature. Impossible de manger tout ça. On se demandait bien pourquoi la serveuse avait un petit sourir en coin quand Silvie a passé sa commande...
Les grandes rues bien achalandées: conduite à gauche de rigueur. Je dois dire que je n'ai pas encore maîtrisé la traverse de ces rues. Pour une raison que j'ignore (mon cerveau doit vraiment être conditionné pour la conduite à droite), je ne regarde jamais du bon côté avant de traverser!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire