Vendredi 3 juin au matin, nous nous pointons à la marina «Spice Island Marine» pour notre rendez-vous en vue de la sortie de l'eau. Ils sont prêts à nous recevoir et procèdent immédiatement à notre sortie de l'eau, sous l'oeil attentif du capitaine. Ils sont mieux de ne pas faire de bourde car le capitaine est prêt à réagir!
Finalement, ils connaissent leur affaire car moins de 30 minutes après notre arrivée, le bateau est déjà au-dessus de la terre ferme.
Il faut quand même procéder au nettoyage à pression de la coque, puis disposer le bateau sur une remorque qui l'amènera ailleurs dans la cour pour nous permettre continuer nos travaux.
Le voici donc rendu à l'endroit où nous pourrons le déshabiller de ses habits de navigation pour éventuellement lui enfiler sa toile de protection contre le soleil intense du sud.
Nettoyage et cirage de la coque est une des nombreuses tâches que nous devons accomplir avant le départ. Il y a beaucoup de travail pour le capitaine à l'extérieur pendant que je m'occupe de l'intérieur qui demande également beaucoup d'énergie pour éviter que la moisissure prolifère pendant notre absence.
Voici donc la toile qui protègera le pont du bateau des rayons intenses du soleil tout en laissant l'air circuler. Après 5 jours de travail, le bateau est fin prêt, bien couvert et attaché au sol en protection contre les ouragans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire