lundi 30 janvier 2012

Ste-Lucie - Martinique

Après avoir passé une semaine à Ste-Lucie à faire les provisions, rencontrer les amis, et visiter l'endroit pendant nos temps libres, nous avons décidé de traverser vers la Martinique. Les vents sont plutôt du nord-est ces temps-ci, ce qui rend parfois la remontée d'une île à l'autre sur la chaîne des Antilles un peu plus difficile. Les traversées se font au près serré dans une mer formée par la houle. On attend donc le moment propice et quand il arrive, on quitte sans attendre car les fenêtres météo ne sont pas nécessairement très fréquentes. Et une fois à l'ancrage, nous relaxons (enfin... nous essayons de relaxer) en prenant le temps d'admirer le spectacle que Mère Nature nous livre régulièrement. Voici donc un coucher de soleil à Rodney Bay.
Arrivés en Martinique, nous jetons l'ancre à Ste-Anne. Ce petit village est toujours aussi accueillant. Nous y prenons nos croissants chauds le matin. Il est situé au sud de l'île, tout près du Club Med. On y trouve un marché ouvert pour les épices et les fruits et légumes et plusieurs petites boutiques de souvenirs. Voici donc le panorama que nous avons au lever du jour à l'ancrage de Ste-Anne.


On peut également faire une belle randonnée pédestre. On longe la côte ouest de l'île en passant d'une plage à l'autre jusqu'à la plage des Salines (randonnée de près de 3 heures (aller-retour)).

Nous resterons encore à Ste-Anne pendant quelques jours car nous avons décidé de changer d'éolienne et nous devons rajouter un poteau à notre bossoir. Le travail se fera au Marin mais nous devons attendre que le spécialiste soit disponible, ce qui devrait se faire cette semaine. Pendant ce temps, on profite de la place... avouez qu'on ne peut pas se plaindre. De plus, nous sommes en agréable compagnie car les amis ont suivi. Nous passons donc de bons moments avec Dominique et Jean-François de Julia IV ainsi que Sylvio et Mireille de Brania.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire