jeudi 12 avril 2012

Les Grenadines

Après Mayreau, nous sommes allés faire un tour dans les Tobago Cays. Notre première journée a été un peu nuageuse. C'est dommage, le paysage est moins impressionnant. Nous sommes quand même allés faire un tour sur la petite île de Baradel pour marcher à travers les cactus, les iguanes et la nature... On a ensuite nagé avec les tortues qui sont toujours nombreuses à cet endroit. Voici un petit crabe «Bernard l'hermite» que l'on a falli écraser.

Et une une jeune iguanes. Ici, il faut regarder autant par terre que dans les arbres pour les voir.


À notre réveil, le lendemain, le soleil est revenu. Comme vous pouvez le constater, nos voisins étaient un peu plus gros que nous. (Il y a beaucoup de ces gros bateaux ici... on se demande bien qui a assez d'argent pour se payer ça!)

On a ensuite quitté les Tobago Cays pour nous rendre à Petite Martinique. Cette île appartient à Grenade. Les habitants sont très accueillants et l'île est pleine de charme.

Les petites maisons sont dispersées et partout, les chèvres se promènent.

En après-midi, nous traversons à Petit St-Vincent, une autre île des Grenadines. Sur cette île, il n'y a qu'un hôtel. En fait, l'île est privée et nous ne pouvons marcher que sur la plage. Si un séjour sur cette île vous intéresse, je vous suggère fortement de vérifier les prix avant de vous y rendre http://www.petitstvincent.com/cottages/one-bedroom.html . De plus, il semblerait qu'ils affichent très souvent «complet»...

Voici les paysages que nous avons vu sur cette plage:

Et une vue des chambres dont nous ne nous sommes pas approchées. Nous avions déjà marché un peu passé les limites permises...

Nous avons maintenant quitté les Grenadines et nous sommes rendus à l'île de Grenade. Nous sommes donc revenus à notre point de départ du mois de décembre. Il nous reste encore quelques semaines avant notre départ et on va profiter de ce temps pour tranquillement préparer le bateau en prenant le temps de relaxer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire