Nous voici de retour sur le blog! Arrivés à Grenade à la fin de janvier, nous avons mis une semaine à préparer le bateau avant sa mise à l'eau (nettoyage, cirage, installation des instruments de navigation, épicerie et tout le tra-la-la). Puis, une fois à l'eau (un lundi matin), nous sommes partis sans plus attendre vers le nord. Comme les fenêtres météo ne sont pas très fréquentes pour monter vers le nord, il faut prendre la première qui passe. Bref, la journée de notre mise à l'eau, on est partis se positionner prêt à partir le lendemain matin. Pas le temps de tester les appareils et l'équipement... on fera ça en route. Le mardi à 06h00am, on lève les voiles direction Carriacou. Après une première journée de navigation sans pépin, on s'ancre à Sandy Island pour attendre la prochaine fenêtre pour monter vers Bequia. Voici Sandy Island et son coucher de soleil.
C'est toujours aussi beau!
Après une journée d'attente dans ce paysage, on reprend la route vers Bequia où on ne reste que pour la nuit. On ne fait pas de douane et on doit mettre le drapeau jaune pour l'indiquer. Par contre, on ne peut pas rester plus d'une nuit et on ne doit pas aller à terre. Bref, petit souper à bord et on se couche tôt car à la première lueur demain, on lève les voiles. On est quand même chanceux, l'an passé on a dû rester plus d'une semaine à attendre la bonne météo pour réussir à partir de cet ancrage.
Mais, tout est beau pour nous vendredi et on fait de la belle voile jusqu'à Ste-Lucie. Quatre jours après notre mise à l'eau, nous voici à Rodney Bay, Ste-Lucie.
À l'ancrage, il y en a pour tous les budgets:
Et nous sommes relativement nombreux à Pigeon Island en face de l'Hotel Sandal.
Notre dernière semaine a passée très vite. On doit faire les ajustements que nous n'avons pas pris le temps de faire en partant de Grenade: une soudure sur le contrôleur du frigo, un peu de couture, un peu de magasinage (il manque toujours des pièces), des tests sur l'éolienne qui ne fonctionne pas cette année (on ne sait pas pourquoi). Bref, les journées sont trop courtes, ou ce sont les magasins qui sont trop loins... On n'a même pas eu le temps d'aller prendre une marche avec les amis. Mais les 5 à 7, on n'en a pas manqué un!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire