Semaine bien occupée avec Francis et Annie. Arrivés Dimanche après-midi: grand luxe pour les invités, on prend un quai à la marina pour les accueillir. Lundi matin: traversée vers la Martinique, le vent de travers nous est favorable et on file entre 6 et 7 noeuds vers notre destination... Anse d'Arlet. La ligne à pêche traîne en arrière. Francis, qui venait juste de dire qu'il ne manquait qu'un poisson à la ligne pour que la traversée soit parfaite, est rappelé à l'ordre... un poisson mord. Un wahoo de 9 livres!
À l'arrivée, filet de poisson, douanes, visite du village d'Anse
d'Arlet et un peu de snorkel...
Mardi matin, autobus jusqu'à Pointe du Bout pour récupérer la voiture
louée... moins de chance cette semaine, la Twingo louée ne s'est pas
transformée en BMW mais plutôt en Nissan... au moins, elle est 4 portes (mais
dans les montagnes, c'est pas fort).
Escale suivante: St-Pierre. En route, on peut voir la Montagne Pelée
comme on la voit rarement.
En général la montagne est toujours dans les nuages et en sort que pour de brefs instants. Mais ce matin, aucun nuage en vue.
Dîner à St-Pierre puis visite de la rhumerie DePaz (la montagne
Pelée est encore bien dégagée).En général la montagne est toujours dans les nuages et en sort que pour de brefs instants. Mais ce matin, aucun nuage en vue.
C'est décidé, on monte voir la Montagne Pelée, la vue doit être
incroyable là-haut. Par le temps qu'on y arrive, devinez quoi... les nuages se
pointent!
Retour au sud de l'île, on passe par le cap Diamant.
puis par un village de pêcheurs où on s'arrête pour leur demander où
trouver de la langouste. Bref, impossible de s'en procurer par eux mais on
trouvera moyen d'en manger...
Lendemain, déménagement vers Ste-Anne où on fait la randonnée jusqu'aux
Salines accompagnés de nos amis Fabrice et Patou du bateau «Cigale».
Jeudi matin, les gars vont faire du snorkel puis on quitte pour revenir
à Ste-Lucie. Visite de Castries en fin d'après-midi.
Vendredi matin, on se déplace vers Souffrière...en pensant y faire de la plongée et y visiter quelques points d'intérêts mais on a plutôt eu l'impression de se faire escroquer. On s'est payer une visite guidée mais on n'y a rien vu d'intéressant et à chaque arrêt, il faut toujours payer plus pour voir... et rien de ce que l'on a vu nous a vraiment plu. Voici ce que l'on a vu durant la visite: des fleurs,
des chutes,
des points de vues (si vous avez de bons yeux, vous pouvez voir Sea Kite à l'ancrage),
et les fameux «Pitons» mais on était si proche que la photo n'est pas représentative de la majestuosité de ces montagnes.
Bref, tout ce qu'on a retenu c'est qu'ici, il faut payer pour tout. On a donc décidé de quitter l'ancrage en fin de journée (avant que l'on soit chargé pour la mooring) pour remonter vers Marigot où on a réussi à s'ancrer. Le paysage est magnifique...
...mais là encore, les «boatboys» sont arrogants, et collants. Ils nous offrent toutes sortes de choses et il faut payer, payer et payer... Même si c'est marqué «gratuit» en gros sur les affiches, il faut «PAYER». Au moins, les gars (Francis et Michel) réussissent à se trouver une organisation pour aller plonger samedi.
Remarquez que l'homme dans le petit canot s'appelle (ou plutôt dit s'appeler) «Santa Claus» et il vend ses fruits. Il a lancé quelques bananes au bateau de plongée qui partait.
Et voilà, la semaine est terminée... ça a passé tellement vite qu'on a l'impression que les jeunes n'ont même pas eu le temps de relaxer. En fait, on était tellement occupés à chaque soir qu'ils manquaient toujours les couchers de soleil. Voici donc pour vous les jeunes, celui de dimanche (que vous avez évidemment manqué)... la journée de votre départ.
Semaine vraiment agréable encore une fois avec nos invités! La semaine
prochaine, on se ravitaille et on s'en va se prélasser dans les Grenadines...
Dur, dur, la vie des navigateurs...
p.s. Ste-Lucie - Martinique Prise 4 (avec Sylvie) est remis à l'an prochain ... désolé pour toi soeurette (Non mais quelle idée de se blesser avant de partir en voyage...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire