dimanche 26 septembre 2010

Cape May et Chasepeake City

Voici où nos derniers jours de navigation nous ont amenés. Tout d'abord, Cape May, où nous avons rencontré tout à fait par hasard des amis de nos amis qui ont un condo avec un quai pour leur voilier. Ils nous ont gentiment offert de nous amener à l'épicerie et en ont profité pour nous faire faire une visite de la ville. Comme il faisait plus de 30 degré ici, un petit tour en voiture climatisée n'était certainement pas de refus! Voici l'endroit où nous les avons rencontré: À Cape May, on trouve beaucoup de gros bateaux de pêche, comme dans tous les ports ayant un accès direct avec la mer.
Puis, jeudi matin, nous sommes sortis en mer, dans le brouillard, pour aller contourner la pointe de Cape May et monter la Delaware. Une fois le soleil sorti (30 degré minimum...encore), on peut voir passer le phare de «Ship John Shoal»
Et 11 heures après notre départ, on arrive finalement à Chasepeake City où nous resterons 2 jours:
Voici le même paysage pris le lendemain matin, mais ne vous en faites pas, la brume est partie assez rapidement:
Et nous sommes allés visiter la ville (3 rues) qui a de multiples Bed & Breakfast, restaurants et boutiques de souvenir. Elle est très petite et très jolie.

Il y a même un musée que nous avons visité.

Puis nous sommes repartis vers Georgetown, Maryland où nous avons profité des services offerts dans une des nombreuses marina (lavage, douche...).

1 commentaire:

  1. Salut a vous deux, c le fun de voir que tout vas bien,ma conjointe et moi on regarde de temps en temps vos arrivage et depart avec le systeme de position, vraiment cool ici itou c pas mal cool dans le sence du mot (frette) a St Colomban on n'as eu notre premiere neige jeudi le 21 pas facile en regardant vos photo étole de viarge loll.
    Moi et france on vous souhaite bonne navigation et au plaisir de vos nouvelles

    Salut Mike et Brigitte au plaisir de te rencontrer Brig.

    Jean & France dans le nord

    RépondreSupprimer