Nous croisons régulièrement des maisons phares,
et quelques fois, d'étranges bateaux sortis d'une autre époque...
Le paysage est parfois majestueux, comme ce pont (Bear Mountain) qui conduit à Peekskill. Il semble entrer directement dans la montagne et c'est un peu le cas. Les voitures qui y circulent doivent tourner drastiquement soit à droite (direction Peekskill) pour longer le flanc de la montagne, soit à gauche direction ??? (je ne me rappelle plus)
À l'ancrage, nous sommes sollicités par un couple de cygnes. Ils sont pas mal plus gracieux et moins goinfres que les canards du lac Champlain!
Mercredi, nous arrivions déjà à NY. Manhattan à gauche et Jersey City à droite:
Nous arrivons tranquillement dans le chaudron de soupe... À cet endroit, il y a tellement de bateaux qui circulent que l'eau bouillonne et les vagues arrivent de partout. En plus, notre AIS (système électronique qui nous averti de la présence de bateaux commerciaux à proximité) n'arrête plus de sonner. On devra l'éteindre car on doit concentrer toute notre énergie à regarder autour de nous pour être certain de ne pas être sur le chemin d'aucun de ces supers paquebots...
Le capitaine à la barre fait bien son travail. Vous remarquerez que nous sommes bien habillés quand nous naviguons. Sur l'eau, au vent, c'est frisquet mais une fois à l'ancrage, en général, on a encore droit à une température avoisinant les 20 degrés celcius au soleil le jour.
Voici maintenant Great Kills, à Staten Island. Là où la tornade a frappé Jeudi. Nous étions bien attaché à une mooring. Le ciel est devenu noir et la pluie s'est abattue tellement fort (accompagné de gros vents évidemment) qu'elle entrait par toutes les coutures et les zipper de notre dodger et notre bimini (les toiles qui recouvrent le cockpit). Nous n'avons appris que le lendemain que c'était l'effet d'une tornade qui s'abattait très proche de nous... À voir cette photo, on ne dirait pas qu'il y a eu une tornade la veille!
Vendredi matin, nous sommes partis pour Sandy Hook où des amis américains, rencontrés lors de notre premier voyage en 2003, sont venus nous rejoindre. Après d'agréables retrouvailles, nous avons discuté de nos plans pour les prochains jours et avons décidé de partir (en leur compagnie) pour Barnegat étant donné que les vagues causées par Igor sont encore navigables mais que la situation va se dégrader rapidement. On préfère être plus au sud où les ancrages nous donnent accès à de belles plages. Nous quittons donc Sandy Hook samedi matin, direction Barnegat Inlet:
On ne peut pas dire que la navigation fut de tout repos. Houle de 6 pieds avec de la vague (au travers de la houle) causée par le vent. Nos amis, qui ont un petit trawler (bateau à moteur) entreront dans l'intracostal pour se rendre à Barnegat car la navigation est trop houleuse pour eux. De notre côté, nous n'avons pas le choix car l'intracostal, à ce niveau, n'est navigable que par les bateaux qui ont un tirant d'eau de moins de 4 pieds et un tirant d'air d'environ 25 pieds. Notre quille et notre mât nous empêche donc d'y entrer. Nous nous ferons donc brasser pendant près de 9 heures avant d'arriver à l'ancrage. Nous sommes restés à cet ancrage jusqu'à hier car la mer était déchaînée (suite au passage d'Igor). Nous en avons profité pour faire quelques installations et ajustements qui n'avaient pas encore été faits.
Mardi matin , nous avons repris notre navigation dans la houle de plus de 10 pieds pour nous rendre à Cape May où nous sommes ce matin. Soleil et près de 25 degrés annoncés pour aujourd'hui... nous irons faire un peu de magasinage! Voici donc Atlantic City, vu à deux milles nautiques de la côte:
Salut Brigite,
RépondreSupprimerun petit mot pour te dire que tante Monique m'a donné vos coordonnées et que je suis vos péripéties régulièrement.
Bravo et merci de nous faire partager votre voyage en images !
Ta cousine Josiane