et à l'intérieur:Je dirais que c'est légèrement embourbé, mais nous n'avons pas le choix pour les prochains jours. Nous espérons toutefois que ça ne durera pas trop longtemps.
Un voilier, ce n'est pas fait pour naviguer avec un mât couché...
Jeudi matin, nous avons quitté Burlington pour nous rendre à Whitehall, où nous avons passé la première écluse (lock 12) pour aller nous installer au quai municipal. Nous avons ainsi accès à l'eau, l'électricité, des douches publiques très propres ainsi que internet (réseau non protégé de la librairie locale) gratuitement. Qui aurait dit que nous pourrions encore avoir des services gratuits de nos jours?
Vendredi matin, nous repartons (6h00 am) pour traverser les écluses suivantes. Nous avons 8 écluses à traverser pour arriver à notre destination: Mechanicville (quai municipal avec tous les services gratuits... sauf la douche).
Voici le lock 5, à notre sortie:
Nous sommes maintenant à quai pour une nuit de repos bien méritée. Les écluses, ce n'est pas très relaxant.
Demain, on termine le canal Champlain (3 écluses qui restent) puis on se prépare à remâter. Notre rendez-vous est planifié pour dimanche après-midi et nous avons plusieurs choses à préparer pour cette opération. Pour l'instant, ce n'est pas de la navigation très reposante mais on ne se plaint pas... il y a pire :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire