Après avoir reconduit les jeunes au traversier qui devait les ramener à Charlotte Amalie hier, nous n'avons pas chômé. Nous avons terminé le lavage, avons navigué jusqu'à Spanish Town, Virgin Gorda où nous avons fait l'entretien du moteur (changement d'huile et de filtres) et mis le blog à jour avant d'aller faire nos douanes de sortie. Surprise! En arrivant aux douanes, nous apprenons que c'est une journée «portes ouvertes». Il y a donc un buffet gratuit pour nous montrer à quel point ils sont accueillants. Ils ont dû trouver que nous avions l'air affamé (nous n'avions pas dîné) car ils nous ont même offert une pizza complète (pepperoni fromage)pour notre souper!
Après cet épisode aux douanes, nous sommes allés faire remplir les bombonnes de plongée et nous sommes revenus à bord pour préparer notre départ que nous avions fixé à 2h00 am.
La traversée s'est bien déroulée, même si nous avions le vent et la vague directement de face (de l'Est) et nous sommes maintenant (19h15 samedi) ancrés à St-Martin.
L'aventure se poursuit pour nous. St-Martin n'est qu'une courte étape avant notre départ vers des îles que nous n'avons encore jamais naviguées. Nous avons rendez-vous en Guadeloupe à la fin de février. D'ici là, nous mettrons le blog à jour à chaque fois que nous en aurons l'opportunité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire