Disons que le soleil était pas mal plus matinal qu'eux... et nous également. Mais on leur a laissé le temps de s'acclimater à l'horaire «navigation». Nous sommes donc restés jusqu'au 4 janvier à St-Martin avec Francis et Gab. Ils en ont profité pour aller explorer l'île de fond en comble et faire quelques plongées sous-marine. Lorsque Gabriel sera revenu en ville, il mettra sont site web à jour et vous pourrez voir la multitude de photos qu'il a prises. Elles sont magnifiques. (Je mettrai d'ailleurs le lien pour son site dans notre blog). Voici un des attraits touristiques que nous sommes allés voir avec eux: la plage de l'aéroport.
On peut y voir les avions atterrir. Voici donc la piste d'atterrissage (Michel avec Nancy et Marcel):
et un 747 de KLM en approche:
Pas besoin de vous dire que ça fait un léger courant d'air quand ça passe. Et c'est sans compter le bruit infernal. Toutefois, il y a pire: les décollages des 747. Vous pourrez certainement le voir sur le site de Gab éventuellement. J'ai été incapable de prendre une photo... Disons que St-Martin peut se vanter d'offrir les sablages corporels les moins chers au monde... gratuit! Ça dure à peine 30 à 45 secondes mais c'est très efficace! Gabriel a pu en saisir une partie mais moi, j'étais trop occupée à protéger mes appareils photos et toutes les régions de mon corps qui n'étaient pas recouverts par des vêtements. Michel s'est même enroulé autour de moi en se tenant à la clôture car il avait peur que je parte au vent dans cette tempête de sable!
Enfin, c'était quand même tout un spectacle à voir (et sentir) et les gars ont vraiment eu beaucoup de plaisir.
Une fois les visites de St-Martin terminées, et le vent revenu à la normale (de l'est-nord-est entre 15 et 20 noeuds), nous avons donc traversé l'Anegada Passage pour revenir dans les BVI. Traversée de 80 miles nautiques qui dure 14 heures, de nuit. Les gars ont tenu la barre chacun leur tour pendant quelques heures au cours de cette traversée. J'ai bien apprécié les bras supplémentaires!
À notre arrivée à Virgin Gorda, nous avons été faire les procédures de douanes, puis nous nous sommes dirigés vers RoadTown Tortola pour aller se ravitailler et aller louer les bombonnes de plongée. Et nous sommes repartis de RoadTown pour se diriger à Norman Island où nous avons finalement jeté l'ancre. Grosse journée... mais pas assez pour les gars: ils sont aussitôt partis faire une plongée. Comme je vous ai dit en commençant, nous avons été quelques peu occupés ces derniers temps... Je profite présentement du fait qu'ils sont partis faire de la plongée (encore) et que j'ai internet pour vous donner les nouvelles. Je mettrai des photos des BVI avec les gars sous peu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire