samedi 3 août 2019

Alaska Highway

Nous avons quitté l’Alaska mardi matin, via l’Alaska Highway. Depuis, nous avons traversé le Yukon en s’arrêtant au Lac Kluane pour une randonnée en montagne.


Puis, nous avons passé par Whitehorse pour une petite visite de la ville et du célèbre bateau « Klondike » qui faisait le lien, dans le temps de la ruée vers l’or, entre Whitehorse et Dawson City par la rivière Yukon.



... petit retour en arrière dans le temps sur le « luxe » de la cuisine à bord.

Nous avons ensuite pris la route (toujours l’Alaska Highway) pour traverser le Yukon jusqu’à Watson Lake, célèbre (dans la région) pour sa forêt de pancartes.

... pour ensuite descendre en Colombie Britannique jusqu’à Dawson Creek où se trouve le début de cette route historique. Tout le long de cette route, mais en C-B surtout, nous avons croisé énormément d’animaux, et des portions de route mémorables. En voici quelques échantillons:








Même si cette descente vers le sud s’est faite rapidement, nous avons quand même pris le temps d’aller nous détendre dans les sources chaudes de « Liard Hot Springs ».
Nous avons donc retraversé les rocheuses que nous laissons derrière nous momentanément en attendant d’y revenir, à Jasper cette fois, d’ici quelques jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire