vendredi 9 août 2019

Jasper

Après quelques arrêts, notamment à Grande Cache pour quelques petites randonnées, et à Hinten pour du ravitaillement, lavage etc, nous voici maintenant dans le Parc National de Jasper. Nous y avons trouvé un petit site de camping très agréable (sans réservation) d’où nous pouvons faire quelques excursions. Voici la vue de notre emplacement:



Première excursion qui s’impose: aller voir le pied du Glacier Athabaska, un des glaciers provenant du champ de glace Columbia. Avec le réchauffement climatique, les scientifiques pensent que ce champ de glace sera fondu d’ici la fin du siècle.




Le paysage autour n’est pas à négliger non plus.


Deuxième journée: Maintenant qu’on a vu le glacier d’en bas, on veut le voir d’en haut. Le sentier du « Col Wilcox » nous mène en hauteur face au Glacier Athabaska, parmi les mouflons. Paysages à couper le souffle (à moins que ce soit la montée?). 11,2km aller-retour à partir de notre camping avec une ascension de 550m, en 3 heures.










Troisième journée: randonnée du Chaînon Parker pour aller voir le Glacier Saskatchewan (également issu du Champs de glace Columbia) qui est à l’origine de la rivière du même nom. 7,26km avec 369m de dénivelé pour de splendides paysages.






Nous continuons notre exploration, mais le retour est imminent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire