vendredi 16 août 2019

Parc National de Banff

En quittant le Parc National de Jasper, nous avons continué notre route vers le sud sur la « route des glaciers » vers le Parc National de Banff. Évidemment, nous en avons profité pour y faire des randonnées. La première, au point de vue Sunset, fut une marche de 10 km avec 660m de dénivelé. D’en haut, on aperçoit la jonction entre la rivière Saskatchewan Nord et la rivière Alexandra.



Rivière Saskatchewan Nord vue d’en bas. Au 19ième siècle, cette rivière ainsi que son affluent, la rivière Howse, constituaient une des grandes artères de la traite des fourrures.

Une fois la route des glaciers terminée, nous avons continué notre trajet vers le sud en repassant par le Lac Louise et Banff. Ici, c’est la saison des petits fruits et nous ne sommes pas les seuls à les aimer.


Randonnée à la Plaine des 6 glaciers (Lac Louise). On ne l’avait pas faite lors de notre première visite. Cette rando mène à un salon de thé en montagne (15km, 495m de dénivelé). Commencée dans la brume matinale, le soleil a finalement pris le dessus...







Castle Mountain,

... une autre randonnée en hauteur pour admirer la vallée Bow d’un point de vue où se situait une tour à feu il y a de ça plusieurs années (7,8 km avec 550m de dénivelé). Ensoleillé au départ, les nuages nous ont rattrapés avant notre arrivée au sommet. On a quand même eu droit à un beau panorama.


Dernier arrêt avant de prendre la route vers la maison: Lac Boom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire