lundi 4 octobre 2010

Annapolis et Oxford

Voici Annapolis, sous la pluie. Il a plu un peu, beaucoup, énormément... et il a venté, un vent à faire décrocher les ancres... Pas nous, mais plusieurs! Il a tellement plu qu'après la première nuit, on a dû sauver nos sandales du pneumatique. Il ne manquait que quelques pouces et elles passaient par dessus bord!

Mais on dit bien qu'après la pluie vient le beau temps! Voici donc la petite rivière dans laquelle nous nous sommes ancrés... entre les marinas. Il y a des bateaux à perte de vue. Voici la vue au nord de nous:
et la vue au sud: Puis, comme le soleil est revenu, l'appel du large et des nouvelles destinations nous a de nouveau chatouillé. Nous avons donc repris la route vers le sud en attendant notre retour à Annapolis pour le Boat Show de la fin de semaine prochaine. En route vers Oxford, on croise une multitude de paquebots ainsi que des courses de voiliers un peu partout.


Et voici le vieux Oxford, avec sa rue principale,
un hôtel dont les fondations datent de 1710 (évidemment, il y a eu rénovations),
ses petites rues tranquilles,

la petite bibliothèque,
et les commerces de la rue principale.
C'est vraiment très paisible ici. Toutes les rues semblent mener au bord de l'eau. Et toutes les maisons sont soigneusement entretenues. C'est vraiment agréable de s'y promener (d'autant plus que le soleil est avec nous). Mais on est mieux d'en profiter car de la pluie est annoncée pour les prochains jours... encore. C'est octobre quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire