samedi 23 octobre 2010

De Solomon à Beaufort

Nous avons fait beaucoup de chemin depuis notre dernier message dans le blog. Tout d'abord, en partant d'Annapolis, nous nous sommes arrêtés, entre autres, à Solomon's Island. Nous y avons pris une grande marche. Voici les paysages rencontrés:
Ces oies blanches étaient trop drôles... je ne pouvais pas faire autrement que les photographier!
Nous avons également été reçus comme des rois à bord de Gulliver, le catamaran de Claude et Marie (qui ne sont pas sur la photo ci-dessous mais que vous verrez plus loin à bord de notre bateau). Nous sommes ici en compagnie de Patricia et Bernie du trawler LeJon avec qui nous naviguons depuis 1 mois. Merci encore Marie et Claude pour cette soirée vraiment agréable!

Et le lendemain, nous avons fait un petit cocktail à bord de notre bateau. Les deux premières personnes à gauche sont Marie et Claude (catamaran Gulliver)
Et le jour suivant, nous avons levé l'ancre pour partir vers le sud. 7H30 le matin, on aurait dit que tous les québécois s'étaient donné le mot! Nous voici donc en file indienne vers la sortie de la baie.
Après un mois complet de navigation avec nos amis Pat & Bernie, c'est le moment de se dire au revoir! Ils s'en retournent vers le nord au Connecticut.

De notre côté, direction sud! Nous arrêtons à Deltaville où nous allons chercher des colis au bureau de poste, et nous passons à l'épicerie pour un peu de ravitaillement.

De retour des commissions, il faut démonter les vélos pour les rapporter à bord en pneumatique.
Départ de Deltaville, on se dirige ensuite à Norfolk. L'arrivée ici est toujours aussi impressionnante au travers des bateaux de la US Navy.

Pas le temps de moisir à Norfolk... Le lendemain matin, nous repartons. Nous devons traverser le Dismal Swamp Canal. Canal creusé par des esclaves il y a très longtemps: c'est droit, étroit, et peu profond, mais ça nous amène à destination.


Du canal, nous parvenons ensuite à Elisabeth City (Caroline du nord) d'où nous continuons notre chemin (le jour suivant) pour s'ancrer en plein marécage sur l'Alligator River. Voici le coucher de soleil:

Et le lever du soleil le matin suivant (vendredi).
Nous sommes maintenant samedi et nous sommes ancrés dans une petite baie (Cedar Creek) à moins de 20 miles nautiques de Beaufort (Caroline du Nord), notre destination finale sur la côte est. Il suffit d'une maison au bord avec une connection internet wifi non protégée et le tour est joué... vous avez finalement de nos nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire