dimanche 31 octobre 2010

Beaufort

La date fatidique du 1er novembre arrive et notre départ est imminent. Notre préparation est presque terminée. Il ne reste que quelques petits détails à régler, comme bien identifier notre radeau de survie au cas où... Présentement la météo ne joue toutefois pas en notre faveur. Les vents annoncés sont du nord, nord-est et/ou nord ouest jusqu'à jeudi minimum. De plus, un ouragan (Tomas) se déplace présentement vers l'ouest dans les caraibes et menace de changer de direction et venir plus vers le nord. Nous resterons donc sur place à Beaufort en attendant que tout ceci fasse place aux bons vents sud dont nous avons besoin pour faire notre traversée. Nous ne sommes pas seuls, il y a ici une multitude de bateaux qui attendent la même chose que nous.
En attendant, voici une petite visite de Beaufort.
Vue du bord: le quai municipal;
la rue «Front street» où on retrouve le boardwalk, les petits restos et les commerces.


Et vue du bateau à l'ancrage:
La partie résidentielle de «Front street» d'un côté;

la partie commerciale de l'autre côté;

l'arc-en-ciel après une pluie un peu plus au sud de nous;

et l'île sur le côté sud de l'ancrage (voir ci-dessous). Cette île est une réserve naturelle sur laquelle il y a plein d'oiseaux ainsi que quelques chevaux (vous pouvez en voir un en arrière plan sur la photo).

Évidemment, on ne peut pas oublier de mentionner qu'à tous les soirs, plusieurs yachts tel que celui-ci viennent s'amarrer au quai pour la nuit. Drapeaux des Iles Caimans ou de St-Vincent etc. Étonnamment, les propriétaires ne sont jamais à bord. Ce sont des équipages qui ne font que changer le bateau de place au gré des propriétaires qui ne montent à bord qu'une fois rendu à destination. Sur celui-ci, on peut remarquer, sur le pont supérieur, la voiture ainsi qu'un autre bateau à moteur... petits joujous des proprios.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire