Nous voici, toujours à Sainte-Lucie, en attente d'une pièce pour notre désalinateur qui a décidé de faire des siennes. Une simple fuite d'eau qui résulte en un changement d'une pièce majeure... évidemment. Nous avons communiqué avec la compagnie, située en Californie, et ils nous ont reféré à leur plus proche distributeur: ici même à Rodney Bay! Nous nous comptons donc chanceux dans notre malchance. La pièce mettra une semaine à se rendre à destination, nous avons donc le temps de nous prélasser un peu et de profiter de l'endroit. Pour ce faire, entre nos périodes de lecture et d'entretien sur le bateau, nous avons décidé de gravir les deux petites montagnes de Pigeon Island que vous voyez sur la photo ci-dessous.
Sur la montagne la plus au sud (celle de gauche), un fort se trouve au sommet. Évidemment, la totalité de l'île est un site historique et c'est une des nombreuses visites qui est offerte aux passagers des bateaux de croisière qui arrivent à Castries. Nous avons opté pour aller visiter les lieux de bonne heure le matin pour éviter la foule (bien qu'il n'y en ait jamais...) et également à cause du soleil qui devient très chaud vers l'heure du midi. En arrivant au sommet, voici donc l'entrée du fort:
Comme vous pouvez voir, c'était relativement venteux là haut! En voyant cette photo, j'ai cru voir des airs familiers de ma mère...
Voici donc le paysage qui s'offrait à nous du côté ouest:
Tandis que du côté est, on voyait l'ancrage complet et la ville de Rodney Bay.
Il faut ensuite redescendre pour pouvoir aller monter la deuxième montagne, un peu plus haute mais quand même très accessible.
On voit très bien, ici avec les toits rouges, le complexe hôtelier Sandals avec sa belle plage.
Et l'ancrage où notre bateau se trouve.
En montant, nous avons une belle vue sur le fort que nous venons juste de quitter.
Et une fois rendus en haut, nous prenons le temps de nous reposer un peu. Si la température avait été un peu plus claire, nous aurions pu apercevoir la Martinique tout au loin sur cette photo.
Ça fait du bien de se dégourdir les jambes un peu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire