samedi 23 avril 2011

Grenadines avril 2011

Au départ de Bequia, nous nous sommes dirigés vers le sud. Nous avons passé devant l'île de «Petit Nevis» pour commencer. En passant, je vous défie de retenir tous les noms d'îles que vous rencontrerez dans mes deux messages sur les Grenadines. On a, nous mêmes, un peu de misère à démêler tous ces endroits. Nous avons finalement jeté l'ancre à Canouan, en face de l'hôtel «Tamarind». Il y avait, avec nous à l'ancrage, un gros yacht sur lequel un mariage a eu lieu un soir. Ça semblait être le mariage du riche propriétaire (d'un certain âge) avec une belle jeune femme (un peu trop jeune pour lui...). Nous avons eu droit au saxophoniste local toute la soirée, qui jouait du Kenny G. Il était pas mal bon! C'était, je dois dire, très romantique! Il y avait quand même plus de membre d'équipage sur le bateau que d'invités.

Voici donc la plage de l'hôtel...

et la vue que nous avions de cette plage à partir du bateau.

Comme nous ne pouvons pêcher la langouste ici et que la saison tire à sa fin, nous avons acheté de Gaston, quelques langoustes que nous avons dégustées le soir du mariage. Gaston est un pêcheur local qui est venu nous offrir du poisson (et de la langouste) à la nage.

Depuis que le soleil est revenu, après une semaine de temps nuageux et pluvieux, le soir venu, nous avons généralement droit à de beaux couchers de soleil. J'ai mis un peu de temps à sortir mon appareil pour celui-ci mais ça donne une bonne idée. En plus, nous avons la lune qui nous en met plein la vue depuis quelques nuits.

Le jour revenu, nous avons visité l'île de Canouan. Ces petites îles sont toutes en hauteur. Nous devons donc marcher en montant, à la grosse chaleur, en plein soleil... Et voici l'ancrage, vu du chemin. Le terrain vide en premier plan est la cour d'école. Il y avait plein de chèvres qui s'y promenaient.

Et voici le «super market»! Deux allées maximum d'à peine 10 pieds. Ici, on ne mange pas ce que l'on veut mais plutôt ce que l'on peut trouver...

Et même à cette chaleur au soleil, la végétation ne semble pas avoir de problème à pousser.


À notre départ de Canouan, nous nous sommes dirigés vers Salt Whistle bay à Mayreau. L'ancrage était vraiment magnifique jusqu'à temps que les bateaux de location arrivent et nous envahissent. Après une nuit, pendant laquelle Michel a dû rester dans le cockpit pour vérifier qu'aucun bateau ne vienne nous frapper, nous avons quitté l'endroit très tôt le matin.

Il faut avouer que l'endroit avait un certain charme quand même! En arrière plan, on distingue l'île de Canouan. Comme vous pouvez voir, ces petites îles sont toutes pas mal rapprochées.

Et ici, à Salt Whistle, au bout de la plage, on retrouve un restaurant assez particulier. Les tables et les banquettes sont toutes faites de pierres et chacune est surmontée d'un palapa.

Voici donc la première partie de notre périple au travers des Grenadines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire