Lors d'une de nos randonnées en vélo (très pénible en montagne... pour moi en tout cas), j'ai pris ces photos de la ville et du mouillage de Rodney Bay.
Ici, on voit très bien la marina à l'avant plan et la baie et le mouillage au pied de Pigeon Island dans le fond.
Lors de notre toute première randonnée en vélo avec Jean et Jacynthe du bateau Océane II, nous nous sommes rendus du côté est de l'île à une plage exposée aux vents de l'Atlantique. Cette plage est bordée par des récifs et n'est donc pas vraiment accessible aux bateaux.
Par contre, c'est un des endroits où les touristes sont amenés pour faire de l'équitation dans les montagnes avoisinantes ou encore dans l'eau...
La chaleur nous a motivé à aller visiter la piscine d'un complexe de condos qui se situe justement sur cette plage. Nous avons fait comme si de rien était et sommes allés profiter des installations comme si nous étions des habitants de l'endroit. Personne ne nous a posé de questions. On a même poussé l'audace jusqu'à se servir des serviettes qui étaient à la disposition des clients. On voit ici Michel et Jean en grande discussion dans la piscine.
Nos soirées ont été également très occupées ces derniers temps. Nous sommes ici en compagnie de Philippe, Jacynthe et Joel. Philippe, du condo voisin de Jean et Jacynthe, nous avait invité pour un ti-punch... Un peu trop fort à mon goût les ti-punch!
Retour à l'ancrage, voici un catamaran utilisé pour les grandes occasions. Aujourd'hui, c'est un mariage!
Pour aller visiter la ville de Castries, nous avons utilisé l'autobus local. Il passe fréquemment et est peu coûteux. Une fois en ville, nous nous sommes mêlés à la multitude de touristes débarqués des bateaux de croisières et nous avons fait le tour du marché de paille et des boutiques des rues avoisinantes. Ici, un steel band jouait sans cesse la même musique. L'attraction était surtout la petite fille en arrière qui suivait le rythme en se dandinant.
Elle a vraiment le rythme dans le sang cette petite!
Voici donc une de ces boutiques que nous avons croisées dans les rues. Disons que certaines sont plus invitantes que d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire