Arrivée à Roseau en Dominique vers 16h00, on doit se trouver un ancrage. Pas facile car la profondeur reste de près de 100 pieds presque jusqu'au bord.
Pas de problème, Pancho et Bamboo nous accueillent cordialement pour nous trouver une bouée d'amarrage. Ça nous coûtera 10$US + 3 bières!
Le lendemain matin, on quitte tout de suite après déjeuner pour nous rendre en Martinique. Nous arriverons en début d'après-midi (après plusieurs heures de belle voile encore une fois) à St-Pierre où nous irons faire nos procédures d'entrée à la douane. Voici St-Pierre, vu de la statue de la vierge sur la montagne à côté de l'ancrage.
Premier arrêt ici: la distillerie Depaz! Il fallait aller visiter un de ces endroits, nous l'avions promis à Francis. Et il fallait goûter un de ces rhums agricoles si populaires dans la région. Ce fut une bonne marche pous se rendre, la distillerie étant située sur un des versant de la montagne pelée (LE volcan local). Le paysage est vraiment beau ici, au milieu des champs de canne à sucre.
On peut se promener presque partout sur le terrain de la distillerie. Voici un arbre à caoutchouc au milieu des bâtiments.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons manger au petit resto roulotte «La langouste du musée». Mais attention, il n'y a pas de langoustes ces temps-ci car les pêcheurs font la grêve. Mireille nous a donc servi autre chose (du vivaneau et du porc).
Ça nous a permis de relaxer après notre marche.
Le petit resto de Mireille est situé juste à côté du musée (j'imagine que vous aviez deviné...) au dessus des murs de l'ancienne ville. On peut voir, juste en dessous de nous le cachot de Cyparis, le seul survivant de l'éruption volcanique qui a eu lieu en 1902. Il était emprisonné pour meurtre! Même les bateaux à l'ancre en face de St-Pierre n'ont pas eu le temps de fuir. Il y a de nombreuses épaves (12) dans 30 à 100 pieds d'eau en face de la ville.
La journée suivante, nous devions marcher jusqu'à la statue de la vierge Marie d'où nous avions lu que nous pouvions avoir une belle vue de la ville. En cours de route, nous avons croisé un cimetière,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire