Les Saintes: le village principal «Bourg Les Saintes» vaut à lui seul le déplacement. Voici l'ancrage. On s'y est fait brasser un peu car la houle entrait, mais une fois bien avancé à proximité de la ville, c'était quand même confortable. Le problème ici, c'est que c'est très profond. La majorité des bateaux sont ancrés dans 40 à 60 pieds d'eau. Compte tenu que l'on doit mettre une longueur de chaîne équivalente à 5 fois la profondeur pour être ancré sécuritairement, nous préférions un peu moins de profondeur. Nous avons réussi à nous faire une place dans un peu plus de 30 pieds d'eau.
Et voici une des rue du village. Les habitants se déplacent tous en scooter. Les seuls voitures sont les voitures officielles (police, ambulance) et les taxis pour les nombreux touristes. Comme vous pouvez voir, les grosses voitures n'ont pas vraiment de place pour circuler!
La rue principale est bordée de restaurants, pâtisseries et boutiques de cadeaux souvenirs.
Nous sommes allés prendre une marche de l'autre côté de l'île pour voir la baie de Pompierre. Nous avons croisé des boeufs, des iguanes, des coqs et bien entendu, des chèvres curieuses...
Et voici la plage de la baie de Pompierre:
On pouvait longer les formations rocheuses et se rendre plus loin pour avoir une belle vue de la plage...
et du large. De ce côté de la mer se trouve l'île La Désirade que l'on ne voit pas sur cette photo.
Voici la maison du docteur, à l'extrémité du village. Impossible de la manquer, elle est en forme de bateau et donne sur l'ancrage!
Et voici les chaloupes des pêcheurs de qui nous avons tenté, vainement, d'acheter des langoustes.
Ce petit village est sans nul doute l'endroit que nous avons le plus apprécié en Guadeloupe mais il reste certainement plusieurs endroits pleins de charme et d'attrait sur cette île et nous comptons bien y revenir l'an prochain pour les visiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire