samedi 12 mars 2011

Ste-Anne, Martinique

Nous voici à Ste-Anne, au sud de la Martinique. Le petit village est plein de charme. On y trouve évidemment des boulangeries, plein de petits restos sur le bord de l'eau, un marché publique à tous les matins ainsi que plusieurs boutiques de souvenirs et d'artisanat local.
Voici la vue que nous avons, assis à une table d'un petit resto (le paille coco) en train de prendre nos courriels. On voit, à l'arrière plan les bateaux à l'ancrage.
Et voici le quai publique où nous laissons notre dinghy pour venir nous promener en ville.
Cette semaine, c'est fête ici. C'est la semaine du Mardi Gras. Ça se fête en grand: pendant près de cinq jours, il y a des parades partout et tous les magasins sont fermés en après-midi. Mercredi, le thème de la journée était «noir et blanc»! Voici donc la parade qui a eu lieu dans le village en après-midi. On voit ici LE char allégorique avec une statue et beaucoup de caisses de son:
et les enfants qui suivent en dansant ... Ils étaient vraiment drôle à voir!
Demain (Dimanche), on quitte Ste-Anne pour revenir vers Fort-de-France que nous n'avons pas encore visité.

1 commentaire:

  1. Vraiment extraordinaire votre voyage...Génial de pouvoir suivre tout ça. J'espère pouvoir faire quelque chose de la sorte un jour...

    Ici on sent enfin le printemps poindre à l'horizon.

    Les chambardements au département ne cessent de se produire: 3 congés de maternité... Elise a accouché plus tôt que prévu, ME est en retrait préventif et Audrey doit finir les 9 dernières semaines de sa grossesse au lit...

    bisous!!!

    MM

    RépondreSupprimer