mercredi 9 mars 2011

Guadeloupe (fin février)

Je sais, je sais... Nous n'avons pas été très bavard ces derniers temps! Nous étions très occupés et n'avons pas vu le temps passer. N'est-ce pas la définition des vacances? Enfin, voici donc le résumé de nos déplacements des dernières semaines. Le 21 février, nous récupérions des amis à Pointe-à-Pitre. Ceux-ci venaient passer deux semaines avec nous. Après un court arrêt dans cette grande ville, nous nous sommes tout de suite dirigés vers Deshaies, en traversant la Rivière Salée (rivière qui sépare la Guadeloupe en deux). Nous n'avons pas pu prendre de photos car nous devions la traverser de nuit. C'est le seul moment de la journée où ils ouvrent les deux ponts nous permettant ainsi de passer du sud au nord (ou vice-versa). Après une demie journée de voile, nous sommes donc arrivés à Deshaies où nous avons jeté l'ancre et avons passé quelques jours. À l'ancrage, nous avons eu la compagnie de deux gros voiliers, soit celui sur la photo suivante (dont je ne me rappelle plus le nom) et le lendemain, le Club Med 2. Voici une petite rue de Deshaies. Celle-ci menait à l'école primaire... ainsi qu'au cimetière.
Vu de l'ancrage une fois rendu à l'école:

Nous avons décidé d'aller faire une randonnée pédestre dans le montagne (Gros Morne), question de faire un peu d'exercice et de se rendre à la plage située dans la baie adjacente. Petit problème: il a plu une bonne partie de la randonnée. Avis à tous: les CROCS ne sont pas des chaussures de marche adéquates quand le sol est boueux! Bernie et Michel ont fait quelques glissades non contrôlées! Comme vous pouvez voir sur la photo suivante, nous étions légèrement mouuillés...
Mais nous nous sommes rendus à la plage voisine, qui était finalement décevante. Ce qui nous a le plus impressionné, une fois rendus là (mise à part le fait que nous sommes arrivés sains et saufs...) c'est la végétation de chaque côté du sentier:
Nous avons finalement pris la route pour revenir. La traversée de la montagne nous a pris environ une heure quarante cinq et le retour par la route: 30 minutes (au sec...)!

1 commentaire:

  1. Bonjour Brigitte,

    Un petit mot pour te dire que je suis passée voir votre blog qui témoigne de votre beau projet! Vos photos donnent hâte à l'été et réchauffent!

    Marie-Josée (la petite soeur de Lucie) ancienne voisine de jadis!

    RépondreSupprimer